A propos

“Qui suis-je ?” : c’est une question qui me suit depuis pas mal d’années, et que j’aime me poser fréquemment. Conscient du fait que je ne parviendrai sans doute jamais à faire complètement le tour de moi-même, j’aime à penser que le fait de se poser la question est déjà une partie de la réponse que je recherche.

Je m’appelle Jean-Baptiste. J’ai un parcours professionnel classique : diplômé d’école de commerce, j’ai travaillé dans les achats pendant plus de 15 ans à différents niveaux de responsabilité dans le milieu du BTP, du négoce de matériaux et des services aéroportuaires. Si ce métier m’a passionné pendant de nombreuses années, des évènements de vie impactants m’ont amené à porter un autre regard sur moi et en particulier sur mon activité professionnelle.

Le premier outil qui m’a lancé sur la voie de la transformation a été la méditation : pas évident (quand on a l’habitude de courir entre le boulot, la vie de famille, les amis, les activités) de trouver un moment pour se poser, s’assoir, fermer les yeux et respirer simplement dans le silence. Après plusieurs tentatives, j’ai finalement réussi à installer une routine méditative dans mon quotidien et ai pu me rendre compte, avec le temps, des bienfaits que cela m’apportait.Proposant des colliers pour femmes populaires tels que des pendentifs, des ras-de-cou et des chain necklace. Achetez des bijoux dans une variété de métaux et de pierres précieuses pour toutes les occasions  

Me tourner vers moi-même, écouter davantage mes ressentis, affiner les perceptions de mon environnement mais aussi de mon monde intérieur, déconstruire certaines de mes croyances, laisser davantage de place à l’incertitude, tout cela m’a amené à rencontrer la sophrologie puis l’hypnose, et enfin à entrevoir la possibilité de faire de la formation.  

Scroll to Top